Si j'ai commencé la lecture d'une page Web à mon domicile, je pourrai via Weave la retrouver directement lorsque j'allumerai mon ordinateur du bureau. Le dispositif fonctionne également avec les déclinaisons mobiles de Firefox (Maemo). Implicitement, Weave permet également de disposer d'une sauvegarde permanente des informations liées à sa navigation, ce qui peut se révéler pratique.
Mozilla prend soin de préciser que les données sont chiffrées avant envoi sur le serveur distant, de façon à ce qu'il ne serve à rien de les intercepter. S'il n'est installé que sur une seule machine, le logiciel effectuera une mise à jour des informations distantes toutes les 24 heures. En revanche, s'il est utilisé sur plusieurs ordinateurs ou téléphones, la synchronisation sera effectuée, par défaut, toutes les heures.
Si Weave dispose d'une certaine visibilité du fait du soutien de la fondation Mozilla et de sa publication sur le site Mozillalabs, rappelons que d'autres extensions Firefox offrent déjà un service de même type, à l'image de XMarks.