AOL perd son procès en appel contre Advertise.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 février 2010 à 16h47
00C8000002863758-photo-advertising-com-logo.jpg
Au mois d'août 2009, AOL avait déposé une plainte à l'encontre de la société Advertise.com, spécialisée dans les liens sponsorisés des moteurs de recherche et les bannières publicitaires. L'ex-filiale de Time Warner estimait en effet que le nom de cette société portait à confusion avec ses marques ad.com et advertising.com.

Le mois dernier, la juge Valérie Baker Fairbank de la cour fédéral du district de Californie avait rendu un premier verdict obligeant la société Advertise.com à cesser l'utilisation de sa marque tout en retirant les éléments graphiques jugés trop similaires à ceux du site Internet Advertising.com. Cependant, la semaine dernière, la cour fédérale d'appel, composée d'un panel de trois juges, en a décidé autrement. Advertise.com pourra ainsi continuer d'exploiter sa marque, au moins à court terme.

Notons que depuis 2008, la régie Advertising.com est intégrée à la Platform-A d'AOL mais le portail Internet déclare avoir conservé des droits d'utilisation de la marque. De son côté Advertise.com se nommait auparavant ABCSearch.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles