Au mois d'août 2009, AOL avait déposé une plainte à l'encontre de la société Advertise.com, spécialisée dans les liens sponsorisés des moteurs de recherche et les bannières publicitaires. L'ex-filiale de Time Warner estimait en effet que le nom de cette société portait à confusion avec ses marques ad.com et advertising.com.
Le mois dernier, la juge Valérie Baker Fairbank de la cour fédéral du district de Californie avait rendu un premier verdict obligeant la société Advertise.com à cesser l'utilisation de sa marque tout en retirant les éléments graphiques jugés trop similaires à ceux du site Internet Advertising.com. Cependant, la semaine dernière, la cour fédérale d'appel, composée d'un panel de trois juges, en a décidé autrement. Advertise.com pourra ainsi continuer d'exploiter sa marque, au moins à court terme.
Notons que depuis 2008, la régie Advertising.com est intégrée à la Platform-A d'AOL mais le portail Internet déclare avoir conservé des droits d'utilisation de la marque. De son côté Advertise.com se nommait auparavant ABCSearch.