Apple a procédé dans la nuit de lundi à mardi à deux mises jour de maintenance. L'une d'elles concerne le lecteur multimédia maison, iTunes, qui passe en 9.0.3 de façon à corriger bugs et dysfonctionnements divers. La seconde est censée corriger le problème de tremblement de l'écran susceptible de survenir sur certains iMac 27 pouces. Point particulièrement rassurant, la fiche technique mise en ligne par Apple indique qu'il est possible que l'écran reste noir après installation du correctif. La victime sera alors invitée à se tourner vers un service de réparation adéquat.
Du côté d'iTunes, la version 9.0.3 assure que la mémorisation du mot de passe pour effectuer des achats sur l'iTunes Store soit bel et bien active. Quelques problèmes de reconnaissance ou de synchronisation associés aux baladeurs iPod sont par ailleurs corrigés. Enfin, Apple signale une légère refonte de l'iTunes Store, ainsi que des améliorations diverses au niveau des performances ou de la stabilité.
Pour récupérer ces mises à jour, le plus simple reste encore de lancer l'utilitaire intégré par Apple à son système. Pour iTunes, on pourra également récupérer les fichiers d'installation directement depuis nos serveurs pour Windows et Mac OS X.