Le numéro un mondial des fabricants de PC devrait introduire dans le courant du mois de mars une nouvelle série d'ordinateurs portables basée sur le Core Duo d'Intel.
La gamme Inspiron 6400 occupera le segment moyen de gamme et devrait, à court terme, remplacer les Inspiron 6000 vieillisants. Les premiers modèles disponibles seront tous équipés d'un écran 15,4 pouces WXGA et épaulés soit d'un chip graphique Intel intégré, soit d'un Mobility Radeon X1300 ou encore d'un X1400 d'ATI. En comparaison, les modèles haut de gamme Inspiron 9400, également en Core Duo, sont eux dotés d'un écran 17 pouces et d'un chip Intel intégré ou Mobility Radeon X1600 d'ATI, voire même d'un GeForce Go 7800.
L'intérêt de l'apparition des Inspiron 6400 est qu'il va dorénavant être possible de descendre en dessous de la barre des 1 000 euros pour l'achat d'un ordinateur portabe Core Duo. Jusqu'à aujourd'hui, les prix flirtaient avec cette barre symbolique sans jamais la franchir, et nul doute que les concurrents suivront en tirant leurs prix vers le bas. Toutefois, ce tableau idyllique de baisse de prix est un peu terni par les problèmes de consommation recontré par les plateformes Centrino Duo et particulièrement avec Windows comme nous vous en parlions dans cette brève datée d'il y a tout juste une semaine.