Google a essuyé les plâtres de la sortie du premier smartphone Android de la marque commercialisé directement par ses soins auprès du grand public.
Après avoir été obligé de publier en urgence une mise à jour logicielle pour corriger les défauts de son Nexus One, c'est désormais du côté du service après-vente que le géant américain de la recherche souhaite mieux faire.
Car pour l'heure, les mobinautes l'ayant acquis sur sa boutique en ligne ne savent pas réellement qui contacter en cas de souci technique. S'agit-il de Google directement, ou bien HTC - le constructeur du Nexus One - ou T-Mobile - l'opérateur qui le commercialise en avant-première aux USA - ? Si Google propose déjà différents forums via lesquels des techniciens viennent donner des conseils, le tout en plus d'un support par email, c'est un support téléphonique qui devrait prochainement être mis en place.
Si l'on en croit une récente offre d'emploi, Google cherche en effet à monter une équipe pour mener à bien ce projet. Reste à savoir si il s'agira d'un support uniquement proposé en anglais ou si il sera localisé dans les différents pays où le Nexus est - ou sera - commercialisé.