La filiale française de Samsung a proposé l'été dernier un concours de développement d'applications Android. Et devant le faible nombre de participants - Samsung ayant récompensé en fin d'année dernière 5 applications seulement -, le sud-coréen a voulu cette fois proposer un nouveau concours baptisé « Application Factory ».
Cette fois, il n'est plus nécessaire d'être développeur pour y participer, le principe du concours étant en effet de récompenser les mobinautes qui imagineront les meilleures applications Android de demain. Les lauréats se partageront jusqu'à 150 000 euros, non pas pour les utiliser comme bon leur semble mais pour « développer les meilleures idées d'applications mobiles », comme le précise Samsung dans un communiqué de presse.
Pour rappel, le précédent concours de développement d'applications Android a permis au meilleur développeur d'obtenir un ensemble Home Cinema / TV LED Samsung auquel s'était ajouté une campagne de promotion de son application. Jusqu'au 14 mars 2010, ce nouveau concours va récompenser les cinq idées d'applications les plus originales.
Deux catégories d'applications seront mises en avant. La catégorie « professionnels » récompensera les 3 meilleures idées d'applications avec 40 000, 30 000 et 20 000 euros. La catégorie « particuliers » en fera de même avec deux idées, la meilleure d'entre elles permettant d'obtenir jusqu'à 30 000 euros d'aide au développement et 10 000 euros en dotation financière. La seconde sera récompensée par 15 000 euros d'aide au développement et 5 000 euros en dotation financière.