Cela fait plus d'un an que e-TF1 a lancé son application TF1 Vision sur mobiles, permettant d'accéder à des bandes annonces de films proposés en VoD. Elle a d'ailleurs été téléchargée 360 000 fois, et enregistre en moyenne 700 000 vidéos affichées chaque mois.
Et en attendant qu'une véritable offre de vidéo à la demande sur mobile soit proposée, c'est un premier film complet qui est offert pendant quelques jours aux mobinautes possesseurs d'un smartphone Android ou d'un iPhone (et d'un iPod Touch). Il s'agit du film « Casino » de Martin Scorcese, accessible en 3G ou WiFi, le flux vidéo s'adaptant automatiquement suivant les débits.
« Très bientôt, nous pourrons proposer l'intégralité de nos contenus via notre application : les consommateurs pourront louer, directement depuis leurs mobiles, où et quand ils le veulent, les meilleurs programmes de TF1 VISION en VOD » a précisé Pascal Lechevallier, le directeur de TF1 Vision.
Dans le même temps, Voyages-SNCF annonce la sortie d'un premier logiciel compatible avec la plateforme Android, baptisé « Compagnon ». Il est utile pour les mobinautes ayant déjà acheté un billet de train sur voyages-sncf.com ou voyages-sncf.mobi. Il permet en effet « d'avoir dans sa poche toutes les informations utiles au bon moment », précise la société dans un communiqué de presse, et ce à travers 4 étapes clés : avant le voyage, durant le trajet et une fois arrivé à destination.
« Nos clients sont de plus en plus mobiles. L'enjeu aujourd'hui réside dans notre capacité à anticiper leurs besoins voire même à créer de nouveaux usages comme nous avons su le faire sur le web. En développant cette application sous Android, en à peine 4 mois, nous faisons le pari de la technologie au service du contenu. Nous souhaitions investir Androïd après le succès de notre appli iPhone. C'est maintenant chose faite », a indiqué Pierre Matuchet, le directeur général adjoint de VSC Technologies.