SFR a officialisé hier la sortie dans le courant du mois d'avril des deux derniers smartphones de Palm sous Web OS, les Pré Plus et Pixi Plus. Déjà commercialisés aux USA depuis quelques semaines, ils vont donc s'inviter en France avant-première dans les prochains mois.
Et en attendant de connaitre leur prix subventionné, SFR prépare activement leur sortie, notamment via la mise en place d'un concours de développement doté de 75 000 euros de lots. Après avoir déjà organisé un concours similaire l'année dernière, dédié à l'univers des smartphones Android, c'est donc le système dérivé de Linux Web OS qui intéresse aujourd'hui l'opérateur.
Jusqu'au 11 avril prochain, les développeurs de la planète pourront soumettre leur application sur le site de SFR jeunes talents développeurs, un jury allant sélectionner ensuite les meilleures d'entre elles en fonction de leur « caractère innovant, original et leur capacité à simplifier le quotidien de chacun », précise l'opérateur dans un communiqué de presse.
5 lauréats seront choisis par le jury, en plus de 10 autres applications soumises au vote du public pour devenir l'application la plus plébiscitée avec un « prix du public ». Côté dotation, le développeur de l'application la plus populaire empochera la somme de 30 000 euros, contre 20 000 euros pour le second, 15 000 euros pour le troisième, 7000 euros pour le quatrième et 3000 euros pour le cinquième.