Comment garantir une durée de vie de trois ans, sur une base de deux millions de touches frappées par an en usage bureautique ? Logitech indique que le secret réside dans une meilleure gestion de la liaison radio, ainsi dans un dispositif plus fin de mise en veille du clavier et de la souris lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Le clavier du MK710 adopte une ligne low profile, avec un repose poignet incurvé intégré, et des touches à course rapide. Doté d'un jeu de six touches dédiés aux contrôles multimédia, il offre également un petit afficheur LCD qui permettra de visualiser quelles sont les fonctions activées (verrouillage majuscule par exemple).
La souris reprend quant à elle les codes esthétiques en vigueur chez Logitech depuis plusieurs mois, et offre une série de boutons programmables, ainsi qu'une molette non crantée bidirectionnelle. Attendu en France dans les semaines à venir, le MK710 devrait être lancé aux alentours de 90 euros. Reste à voir si la promesse relative à l'autonomie est vraiment tenue.