Logitech MK710 : kit clavier sans fil "longue durée"

Alexandre Laurent
Publié le 10 février 2010 à 12h16
Dernier né de la gamme Logitech, le MK710 est un kit clavier souris sans fil destiné, selon le fabricant, aux flemmards de la recharge puisque l'ensemble serait capable de fonctionner jusqu'à trois ans avec les quatre piles alcalines fournies. Faisant appel à une technologie radio sur la bande des 2,4 GHz, il fait appel au récepteur « universel » que propose Logitech depuis l'été dernier (Logitech Unifying).

Comment garantir une durée de vie de trois ans, sur une base de deux millions de touches frappées par an en usage bureautique ? Logitech indique que le secret réside dans une meilleure gestion de la liaison radio, ainsi dans un dispositif plus fin de mise en veille du clavier et de la souris lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Le clavier du MK710 adopte une ligne low profile, avec un repose poignet incurvé intégré, et des touches à course rapide. Doté d'un jeu de six touches dédiés aux contrôles multimédia, il offre également un petit afficheur LCD qui permettra de visualiser quelles sont les fonctions activées (verrouillage majuscule par exemple).

La souris reprend quant à elle les codes esthétiques en vigueur chez Logitech depuis plusieurs mois, et offre une série de boutons programmables, ainsi qu'une molette non crantée bidirectionnelle. Attendu en France dans les semaines à venir, le MK710 devrait être lancé aux alentours de 90 euros. Reste à voir si la promesse relative à l'autonomie est vraiment tenue.

01F4000002882080-photo-logitech-mk710.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles