Les nouvelles sont moins roses pour Jiwa, le service de diffusion en continu de musique à la demande, qui annonce quant à lui que la major Warner Music a rompu le contrat qui les liait. Le catalogue de cette maison de disques, qui regroupe Madonna, Christophe Mae, Sliimy ou les BB Brunes, sera donc prochainement limité à l'écoute d'extraits de 30 secondes, conformément à ce qu'autorise la loi.
Au cours d'un court entretien, le fondateur et PDG de Jiwa Jean-Marc Plueger nous a affirmé qu'il regrettait que Warner soit si frileux vis-à-vis des nouveaux canaux de distribution, en donnant l'exemple des péripéties qu'a récemment connu YouTube avec cette major. S'il reconnait « avoir du retard sur les avances » que sa société doit à Sony Music, il assure en revanche être en règle avec Warner, bien que l'exploitation de son catalogue ne soit pas rentable. La major avait réclamé un minimum garanti de 100 000 euros pour une période de 18 mois.
Jiwa compte désormais limiter drastiquement les royalties en mettant l'accent sur un concept de radios communautaires, qu'il n'a pas encore détaillé. En attendant, le site internet appelle aux dons, au moyen d'un coup de fil ou d'un SMS surtaxé, qui donne droit à une distinction sur sa page de profil et à la promesse de futures surprises.