300 millions d'internautes sur Windows Live Messenger

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 février 2010 à 09h14
0082000002883380-photo-wl.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Windows Live rapporte que 300 millions d'internautes utilisent aujourd'hui le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger dans 76 pays et 48 langues. Dans l'Hexagone, le logiciel serait adopté par 47% des internautes contre 40% en Italie, 39% au Royaume-Uni et 73% en Turquie.

Globalement les internautes communiqueraient sur Messenger pendant 163 milliards de minutes chaque mois, soit 9,4% du temps global passé sur Internet par l'ensemble des consommateurs. Chaque jour Microsoft enregistre 130 millions de connexions, soit plus de 40% des utilisateurs. Plus de 9 milliards de messages seraient transférés quotidiennement. Enfin, en période de pointe la société peut enregistrer plus de 40 millions de connexions simultanées.

La prochaine version de Windows Live Messenger devrait être dévoilée dans les semaines à venir avec la mise à jour majeure des produits de la famille Live en Wave 4. D'après les premières informations recueillies au mois de décembre, la liste des contacts serait légèrement modifiée et divisée en deux colonnes avec un flux des activités de ses contacts sur différents réseaux communautaires. Notons par ailleurs la gestion des conversations par onglets.

0226000002883382-photo-wl.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles