Sur son blog officiel, l'équipe de Windows Live rapporte que 300 millions d'internautes utilisent aujourd'hui le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger dans 76 pays et 48 langues. Dans l'Hexagone, le logiciel serait adopté par 47% des internautes contre 40% en Italie, 39% au Royaume-Uni et 73% en Turquie.
Globalement les internautes communiqueraient sur Messenger pendant 163 milliards de minutes chaque mois, soit 9,4% du temps global passé sur Internet par l'ensemble des consommateurs. Chaque jour Microsoft enregistre 130 millions de connexions, soit plus de 40% des utilisateurs. Plus de 9 milliards de messages seraient transférés quotidiennement. Enfin, en période de pointe la société peut enregistrer plus de 40 millions de connexions simultanées.
La prochaine version de Windows Live Messenger devrait être dévoilée dans les semaines à venir avec la mise à jour majeure des produits de la famille Live en Wave 4. D'après les premières informations recueillies au mois de décembre, la liste des contacts serait légèrement modifiée et divisée en deux colonnes avec un flux des activités de ses contacts sur différents réseaux communautaires. Notons par ailleurs la gestion des conversations par onglets.