Facebook s'invite sur AIM et déploie le protocole XMPP

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 février 2010 à 12h38
0082000001060254-photo-logo-aim.jpg
Au mois de septembre AOL a dévoilé la version 7 de son son client de messagerie instantanée AIM. Cette mouture permet de lire les mises à jour de ses contacts mais également de publier sur différents réseaux communautaires (Facebook, Twitter, MySpace) ou multimédia comme Flickr ou YouTube. Le portail Internet annonce cette fois une nouvelle bêta d'AIM pour Mac OS X et Windows via laquelle il est possible de discuter avec ses contacts connectés sur le réseau de Facebook.

0087000002885294-photo-logo-facebook.jpg
Parallèlement Facebook annonce qu'il est désormais possible de configurer sa fonctionnalité de messagerie instantanée depuis n'importe quel client dédié. En effet, il suffira de choisir le protocole Jabber XMPP et configurer le serveur chat.facebook.com avec ses identifiants. Pour de plus amples informations et suivre les instructions pour Adium, Pidgin, iChat et autres logiciels rendez-vous ici. Notons par ailleurs que Facebook Chat est implémenté au sein de Facebook Connect afin de permettre aux développeurs d'intégrer directement Facebook Chat sur leurs sites Internet.

02885296-photo-facebook-xmpp.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles