Recherche communautaire : Google rachète Aardvark

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 février 2010 à 10h47
00B4000002887620-photo-aardvark.jpg
Quelques jours après que Google a dévoilé son outil communautaire Buzz au sein de Gmail et Google Maps, la société semble continuer à parier sur le web social et vient de racheter Aardvark. Cette start-up - qui compterait un peu plus de 90 000 utilisateurs - offre un moteur de recherche communautaire au sein duquel l'internaute est invité à poser une question pour recevoir une réponse formulée par les membres de son réseau social. Chaque jour plus de 3000 questions seraient posées via la page d'accueil site.

D'après le magazine Techcrunch, le montant de cette transaction est estimé à 50 millions de dollars. Reste à savoir où Google implémentera cette technologie. Notons que les utilisateurs de Aardvark sont plus actifs depuis leurs téléphones mobiles que sur leurs ordinateurs. Le concept d'Aardvark n'est pas nouveau et s'apparente beaucoup à Yahoo! Questions/Réponses. L'on pourrait ainsi imaginer que Google tente de porter cette idée sur le mobile et pourquoi pas l'associer à l'une de ses applications telles que Google Maps. Il pourrait également s'agir d'un nouveau pas vers la recherche naturelle en complétant les outils sémantiques du moteur.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles