Lancé le 9 février au soir, Google se présente pour mémoire comme un réseau social constitué d'un flux d'informations « en temps réel » publiées par les contacts de l'utilisateur. Afin de faciliter les premiers pas sur le réseau, Google avait initialement prévu que les correspondants avec lequel l'utilisateur échange le plus souvent via Gmail soient automatiquement ajoutés à Buzz.
Intéressante en ceci qu'elle favorisait le démarrage immédiat de conversations, l'idée n'a guère séduit des internautes qui trouvaient déjà Buzz relativement laxiste au niveau du partage de certaines informations. Google a donc fait machine arrière, et procédé à quelques ajustements au niveau de l'interface du service, de façon à ce que l'on puisse d'un clic rendre privée la liste de ses contacts.
En parallèle de ces ajustements hâtifs, proposés sur le mode du mea culpa, Google n'oublie pas de se féliciter de l'intérêt suscité par le service. Jeudi, moins de 48 heures après la mise en ligne, il indiquait ainsi avoir déjà recueilli 9 millions de publications et de commentaires, avec une moyenne de 200 messages par minute postés depuis un appareil mobile. L'engouement se maintiendra-t-il une fois l'effet d'annonce passé ?