[Vidéo] Chargeur sans fil PowerMate : on a testé !

Paul-Emile Graff
Publié le 16 février 2010 à 12h15
PowerMat est un leader des systèmes de rechargement sans fil. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le procédé, le concept est simple : lorsqu'un périphérique fonctionnant sur batterie est équipé d'un dispositif PowerMat, il suffit de le déposer sur une zone de chargement pour faire le plein d'énergie électrique. L'avantage est d'éviter de devoir systématiquement brancher les appareils du quotidien lorsque ces derniers montrent des signes de faiblesse.


012C000002895118-photo-test-powermat-clubic-com-007.jpg
012C000002895114-photo-test-powermat-clubic-com-005.jpg

À gauche, les kits PoweMat sont compatibles avec de très nombreux Smartphones / À droite : coque de protection iPhone équipée d'un dispositif PowerMat.

De passage sur le stand, nous avons eu l'occasion de découvrir l'ensemble de la gamme en compagnie de M. Philippe Labry, le responsable commercial de la marque pour la France. Comme vous pourrez le constater par vous-même en consultant notre vidéo récapitulative (qui devrait également intéresser madame Michu, voir séquence), le domaine d'application des systèmes de rechargement PowerMat est particulièrement vaste. À titre d'exemple, en dehors d'une utilisation classique avec un Smartphone, des kits PowerMat sont disponibles pour Nintendo DS, pour les Netbook, ou pour les appareils photo compact. La liste ne s'arrête pas là, des kits « standards » proposent de nombreux embouts permettant de connecter un très grand nombre d'appareils.

012C000002895110-photo-test-powermat-clubic-com-003.jpg
012C000002895112-photo-test-powermat-clubic-com-004.jpg

Nintendo DS, socle GPS, Netbook, PowerMat s'invite partout ou il y a du besoin d'énergie électrique.

Les plus impatients d'entre vous seront ravis d'apprendre que l'ensemble de la gamme devrait être disponible sur l'Hexagone à partir de juillet. Après une sortie réussie aux États-Unis, les premiers accessoires ont d'ores et déjà pénétré le continent européen puisqu'il est possible de se les procurer en Angleterre et en Italie. Pour nous donner une idée des tarifs pratiqués par PowerMat en France, M. Philippe Labry précise que les socles de rechargement qui pourront accueillir 1,2 ou 3 appareils devraient coûter respectivement 40, 50 et 70 euros. Le prix des coques arrière à destination des Smartphones variera entre 20 et 40 euros. La seconde vague de produits (batterie PowerMat n'intégrant pas la coque arrière) sera comprise dans la même gamme de prix. Interrogé sur la question, M. Philippe Labry indique qu'il n'a pas connaissance d'un éventuel intérêt des constructeurs OEM pour intégrer activement cette technologie au sein de nos Smartphones favoris. Une brève vidéo vaudra mieux qu'un long discours, pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter notre récapitulatif !

012C000002895106-photo-test-powermat-clubic-com-001.jpg
012C000002895108-photo-test-powermat-clubic-com-002.jpg

À gauche : kits PoweMate permettant de brancher plusieurs appareils / À droite : autre modèle de coque de protection iPhone équipée d'un dispositif PowerMat.
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles