Freescale : l'accéléromètre MMA8450Q sur téléphone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 février 2010 à 18h42
0096000002901930-photo-freescale-logo.jpg
La fabricant de semi-conducteurs Freescale annonce l'arrivée de son accéléromètre sur les smartphones. Initialement dévoilé au salon du CES, cette technologie fut d'abord implémentée au sein des smartbooks et offre de nouvelles fonctionnalités par rapport à l'accéléromètre que l'on retrouve au sein de l'iPhone par exemple.

La technologie du MMA8450Q permet par exemple d'associer une action à une tape sur l'écran mais aussi à une double-tape. D'autres fonctions préprogrammées réagiront par exemple en secouant l'appareil.« Avant une conférence il suffira de retourner le téléphone pour le mettre en mode silencieux », explique Yves Legrand, responsable marketing du département Consumer. Pour le MMA8450Q, Freescale aurait également optimisé la consommation de la batterie.

Par la suite la société souhaite étendre l'implémentation de cet accéléromètre aux lecteurs de livres électroniques, aux netbooks ainsi qu'aux ordinateurs portables. Freescale aurait d'ailleurs signé plusieurs partenariats avec différents fabricants.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles