Comme chaque matin, nous vous proposons un petit récapitulatif des temps forts de chacune des journées que nous passons au Mobile World Congress. Lors de cette troisième journée, nous avons pu prendre en main un Smartphone équipé d'un projecteur DLP sur le stand de Texas Instruments. Il sera également question d'un téléphone Sagem solaire spécialement pensé pour les sportifs ainsi que d'une gamme de téléphones Android (Lumigon) qui nous vient tout droit du Danemark.
Pour conclure sur la partie matérielle, nous vous parlerons de la présentation technologique de la nouvelle Tegra 2 de NVIDIA. Pour ce qui est de la partie logicielle cette fois, nous vous donnerons nos impressions du Samsung Apps qui équipera le Samsung Wave sous Bada. Les Geeks amateurs de petits jeux novateurs sur mobile ne seront pas en reste, ils pourront découvrir les capacités de réalité augmentée d'un programme atypique nommé AR Defender.
Remarque : Il faut bien comprendre réalité augmentée et non virtuelle. Pour de plus amples détails sur ce jeu, consultez notre
vidéo de découverte.Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !