D'autres consoles portables atypiques : XGP (Mini)

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 mars 2006 à 15h09
La société Gamepark (à ne pas confondre avec l'autre société Gamepark Holdings qui produit la console GP2x - voir notre test de la GP2x) prépare actuellement deux consoles portables qui pourraient attirer les fans de « oldies » (anciens jeux pouvant fonctionner avec l'aide d'émulateurs).

Le site engadget précise ainsi que Gamepark prépare une console concurrente de la GP2x, proposée dans un format standard et nommée « XGP » (pour Extreme Game Player). Cette console au look « PSP » est en réalité une nouvelle version de la première XGP (voir la brève XGP : GamePark annonce une nouvelle console). Elle proposera notamment un écran de 4 pouces, un support WiFi et un éventuel Tuner TNT. Elle serait capable de gérer jusqu'à 1,5 millions de polygones.

012C000000262553-photo-gamepark-xgp.jpg


Dans le même concept que la console Game Boy Micro de Nintendo (voir l'actualité Des prix et des dates pour le GameBoy Micro). Gamepark prépare la XGP Mini, une console miniature avec un emplacement Secure Digital, 64 Mo NAND Flash, 32 Mo de RAM et un écran 2,2 pouces. La XGP est attendue aux alentours de 300 dollars US (250 euros HT), tandis que la XGP Mini serait prévue au prix 150 dollars US (125 euros HT). Plus de détails techniques devraient être plubliés prochainement à propos de ces consoles. Leurs dates de disponibilité sont toujours inconnues, mais on espère qu'elles ne tarderont plus trop à voir le jour. Même si leur disponibilité en France n'est vraiment pas à l'ordre du jour...

012C000000262554-photo-gamepark-xgp-mini.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles