Les choses ne s'arrêtent cependant pas là et nos confrères de Gamatomic ont eu vent d'un projet plus ambitieux : la XGP pour eXtreme Game Player. Technologiquement supérieure à la DS de Nintendo et très proche de la PSP de Sony, la XGP est prévue en fin d'année 2006, sans toutefois que GamePark ne soit catégorique. Conçue autour d'un processeur ARM920T à 200 MHz et d'un contrôleur graphique capable de manipuler 1 million de polygones par seconde, la XGP supporte l'Open GL-ES. Elle disposera d'un écran LCD 4 pouces d'une résolution de 480x272 en 12 millions de couleurs et gérera le WiFi, une sortie TV ainsi que le son en 16 bits 44.1 kHz. En plus d'un port pour cartes SD, deux types de mémoire sont au programme : de la NAND Flash pour 64 Mo et de la DDR 200 MHz pour 64 Mo également.
Sur le papier, la XGP semble donc très intéressante même si une grande part de son intérêt dépendra de la politique de GamePark. A ce propos, il faut préciser certaines choses et en particulier faire la distinction entre Gamepark Holdings (en charge des GP32 et GP2x) et GamePark Inc. qui s'occupe donc de la XGP. La séparation des deux sociétés est intervenu suite au développement de cette dernière, jugée trop ambitieuse par certains employés qui croient davantage au succès de la GP32. Rien ne dit donc que la XGP reprenne le concept de console ouverte qui a tant fait pour le succès de la GP32. Celle-ci, et donc la GP2x, accepte de faire tourner toutes sortes d'applications (des émulateurs par exemple) en plus de celles directement prévues par ses créateurs.