Facebook Zero : version mobile bas débit en vue

Alexandre Laurent
Publié le 22 février 2010 à 09h18
00A0000002885294-photo-logo-facebook.jpg
Afin d'aller conquérir de nouveaux utilisateurs mobiles dans des pays où les réseaux de troisième génération ne sont pas encore généralisés, Facebook travaille à la mise au point de « Facebook Zero », une nouvelle version de son interface particulièrement légère où ne seront affichées ni les images, ni les vidéos.

Présenté à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, Facebook Zero devrait être disponible dans les semaines à venir, à l'adresse zero.facebook.com qui, depuis la France, renvoie pour l'instant vers la version mobile standard, en affichant le message suivant : « votre opérateur ne prend pas zero.facebook.com en charge ».

Déclinaison ultralight du service, Facebook Zero viendra compléter un dispositif spécialement conçu pour les pays émergents, à qui le réseau social aux 400 millions de membres propose déjà Facebook Lite, une version Web simplifiée pensée pour les connexions bas débit.

Aujourd'hui, 100 millions d'internautes se connecteraient tous les mois à l'une des versions mobiles de Facebook.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles