Sandisk lance sa première carte SDXC de 64 Go

Alexandre Laurent
Publié le 23 février 2010 à 09h08
00AF000002915582-photo-sandisk-ultra-sdxc-64-go.jpg
Successeur de l'actuel SDHC, le format de cartes mémoire SDXC, pour Secure Digital eXtended Capacity, est enfin une réalité chez Sandisk, qui vient d'annoncer le lancement de son premier modèle du genre : une carte de 64 Go, qui répondrait aux exigences de la classe 4 avec des taux de transfert garantis de l'ordre de 15 Mo/s.

Reposant sur la version 3.0 du standard Secure Digital (UHS104), officialisée en mai dernier, la Sandisk Ultra SDXC 64 Go ne pourra être utilisée que par l'intermédiaire d'appareils photo, de caméscopes ou de lecteurs dédiés compatibles avec l'interface SDXC. Sandisk propose déjà un lecteur compatible, le SanDisk ImageMate, tandis que certains fabricants tels que Canon ont commencé à implémenter le SDXC au sein de leurs appareils.

Présentée début 2009, la nouvelle spécification pour carte mémoire SDXC permet pour mémoire la mise au point de cartes allant jusqu'à 2 To, alors que les actuelles SDHC plafonnent à 32 Go, grâce à l'utilisation du système de fichier exFAT de Microsoft. Les lecteurs SDXC sont capables d'accueillir des cartes SD ou SDHC, mais la réciproque n'est pas vraie.

Garantie à vie, la Sandisk Ultra SDXC 64 Go fera bientôt son entrée dans les circuits commerciaux. Le fabricant évoque un prix de 280 euros. |clubic|Toshiba et Panasonic|fin||neteco|Toshiba et Panasonic|fin| ont également annoncé l'arrivée prochaine de leurs premières cartes SDXC.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles