Google intègre Panoramio sur Picasa Web Albums

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 février 2010 à 12h14
Google annonce l'intégration du service Panoramio directement au sein de Picasaweb. Panoramio ? Il s'agit d'une start-up rachetée par la firme de Mountain View en 2007 hébergeant des clichés géo-localisés. Une fois votre compte Panoramio activé, il faudra que les photos, dotées d'une marqueur géographique, soient placées au sein d'un album public de Picasa Web. L'option « Upload to Panoramio » sera ensuite proposée.

Quel intérêt vous demandez-vous ? Et bien les clichés hébergés sur Panoramio se verront directement intégrés au sein du moteur de recherche de Google et des services Google Maps et Google Earth. Cette nouvelle fonctionnalité n'est pas sans rappeler les dernières options de Bing présentées la semaine dernière lors du sommet TED 2010. En effet, StreetSide Photos permet justement de superposer l'image d'un utilisateur de Flickr à Bing Maps.

Après avoir implémenté Buzz au sein de Google Maps le géant de la Toile semble donc vouloir développer davantage sa stratégie communautaire sur ses services de cartographie.

02919736-photo-panoramio-picasaweb.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles