La clé du succès ? Une application mobile élaborée à partir d'un jeu déjà plébiscité sur PC, s'adaptant à merveille à l'écran tactile de l'iPhone. Plants vs. Zombies est un jeu de type Tower defense, dans lequel le joueur doit placer sur l'aire de jeu des fleurs en forme de tourelles défensives qui se chargeront de repousser des hordes de zombie.
« Lorsqu'on lance un jeu sur PC ou plateforme portable, il est toujours possible que quelque chose se perde au cours du processus, mais dans ce cas, une majorité écrasante de consommateurs s'accordent pour dire que Plants vs. Zombies est encore plus amusant sur un plus petit écran tactile! », se félicite dans un communiqué Andrew Stein, directeur du développement commercial mobile chez PopCap.
Lors de son lancement sur l'App Store, Plants vs. Zombies a pris la première place des ventes en moins de 24 heures et reste encore aujourd'hui en troisième position des meilleures ventes sur la version américaine du kiosque de téléchargement d'Apple, qui reste le principal bénéficiaire de la manne engendrée par le titre de Popcap.