Xynthia : plus de 120.000 clients touchés chez SFR

Alexandre Laurent
Publié le 02 mars 2010 à 09h20
00A0000002424686-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Au lendemain de la tempête Xynthia qui a ravagé l'Ouest de la France, SFR a comme France Télécom fait le bilan lundi des dégâts subis par ses infrastructures.

En fin d'après-midi, l'opérateur indiquant qu'environ 125.000 abonnés mobiles et 13.000 abonnés fixes (téléphonie ou ADSL) étaient encore susceptibles de connaitre des perturbations, imputables selon lui aux coupures d'alimentation électrique survenues dans les régions Centre, Champagne-Ardenne, Lorraine, Pays-de-la-Loire, et Poitou-Charentes.

« Les interventions de maintenance de ce week-end ont déjà permis de rétablir près des 2/3 des antennes relais mobiles impactées, 250 restent encore inactives », affirmait lundi soir SFR dans un communiqué, sans préciser à quelle échéance seront terminées les réparations.

Lundi matin, France Télécom évoquait pour sa part des perturbations portant sur un millier d'antennes relais, ainsi que la coupure de 100.000 lignes terminales en téléphonie fixe et ADSL.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles