Connecteurs USB 3.0 sur un boîtier Lian-Li
Passé ce détail, on saluera tout de même l'effort de démocratisation en espérant qu'il se concrétise bel et bien et ne reste pas au statut d'autocollant. Parmi les nouveaux boîtiers profitant de l'USB 3.0, il y a la gamme des tours PC-X900. Celle-ci se distingue par ses 4 ports USB 3.0, ses cinq ventilateurs 120mm avec variateur trois vitesses et trois emplacements 5,25 pouces en plus des 7 emplacements 1,5 pouces en interne. Trois coloris sont proposés : argent, noir et rouge métallisé.
Lian-Li PC-X900
Dans un tout autre genre, Lian-Li présentait la gamme des PitStop, des supports, plus que des boîtiers, permettant de garder en permanence l'accès à l'essentiel des composants de son ordinateur. Le modèle le plus frappant est le PitStop PC-T1 qui reprend l'allure d'une araignée et supporte une carte mère miniITX.
Lian-Li invente Spider PC, spider PC...
Autre déclinaison de la gamme Pitstop, le modèle PC-T7. Exit le look araignée et place à un look presque industriel. Décliné en trois coloris (argent, noir, rouge métallisé) ce support, banc de test, accueille une carte mère miniITX et offre 1 emplacement 5,25 pouces et 1 emplacement 3,5 pouces. Une variante ATX est proposée avec le modèle PC-T60 qui proposera cette fois-ci deux baies 5,25 pouces et une baie 3,5 pouces.
Les PitStop de Lian-Li
On termine ce tour d'horizon non exhaustif avec les PC-08 FIR. Ces boîtiers moyen tours acceptent des cartes mères ATX et microATX et sont proposé en coloris noir et rouge métallisé. On retrouve trois emplacement 5,25 pouces, dont un seul peut être transformé en emplacement 3,5 pouces accessible en façade alors que l'on dénombre 6 emplacements 3,5 pouces à l'intérieur du boîtier. Avec deux ports USB 3.0 le PC-08FIR se remarque par l'usinage de son panneau latéral, la vitre étant découpée selon la forme d'une araignée.