NVIDIA Ion 2: carte mère Asus et carte graphique PC

Julien Jay
Publié le 03 mars 2010 à 21h59
En direct de Hanovre. En attendant Fermi... NVIDIA officialisait en ce début de semaine sa nouvelle génération de solution graphique Ion pour les ordinateurs portables et autres PC tout-en-un dotés de la plate-forme Intel Atom de dernière génération, nom de code Pinetrail. Alors que l'on pensait cette nouvelle génération de puce Ion destinée à l'intégration sur ces seuls ordinateurs, NVIDIA permet à ses partenaires de proposer Ion sur des cartes graphiques. C'est ainsi que Zotac propose une carte graphique PCI-Express 1x avec processeur Ion. La carte offre en terme de connectique un port DVI, un connecteur VGA et une prise HDMI. Elle est destinée à prendre place dans des ordinateurs équipées de plate-forme Intel Atom et pourvus d'un slot PCI-Express. Le fabricant l'accompagne de 512 Mo de mémoire vidéo en DDR3 et évoque un prix public conseillé de 49 euros TTC.

000000F002969264-photo-zotac-nvidia-ion.jpg


Chez Asus, Ion trouve sa place sur une carte mère miniITX, la AT5IONC-I Deluxe. Embarquant un processeur double-coeur Intel Atom D510, la carte mère est dotée de deux emplacements mémoire, deux connecteurs Serial-ATA et d'un port PCI-Express. Elle est équipée de la nouvelle génération de puce Ion et offre une sortie VGA, et un connecteur HDMI alors qu'elle intègre une connectivité radio assez généreuse avec Wi-Fi et Bluetooth.

000000FA02969262-photo-asus-at5ionc-i-deluxe.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles