En direct de Hanovre. Présent au CeBIT 2010, Nero annonce la version 2.0 de sa technologie SecurDisc. Introduite avec Nero 9, SecurDisc permet de protéger le contenu des disques optiques gravés avec le logiciel par mot de passe, de faciliter la lecture de données sur un disque endommagé, ou encore de protéger les fichiers PDF contre la copie.
La version 2.0 de SecurDisc apporte plusieurs améliorations. La technologie prend ainsi désormais en charge les disques Blu-ray, en plus des DVD et CD. D'autres nouveautés incluent l'intégration de l'exécutable SecurDisc sur le support optique gravé. Il est ainsi possible de lire un disque SecurDisc avec n'importe quel PC sous Windows, même si celui ci ne dispose pas de Nero. Selon l'éditeur, l'intégration de cette application ne devrait pas pénaliser la capacité totale du support optique. SecurDisc 2.0 sera intégré aux prochains logiciels de gravure de Nero.
Le CeBIT est également l'occasion pour l'éditeur de fêter ses 15 ans d'existence. Créée en 1995 et anciennement connue sous le nom Ahead Software, Nero fait partie, avec Roxio, des pionniers de la gravure de disque optique. Les plus anciens d'entre vous se souviendront sans doute avec une larme nostalgique de leurs premiers CD-R gravés avec Nero Burning Rom. Neuf incarnations plus tard, Nero Burning Rom s'est transformé comme son concurrent, en suite multimédia, dont le côté tentaculaire est souvent critiqué par les utilisateurs des premières versions. Cela n'empêche visiblement pas l'éditeur d'annoncer des chiffres au beau fixe : il y aurait 50 millions d'utilisateurs de logiciels Nero dans le monde.