Aux USA, Android 2.0+ se complète d'une navigation gestuelle

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mars 2010 à 16h41
00AF000001476582-photo-logo-google.jpg
Sur son blog dédié aux technologies mobiles, Google annonce la disponibilité d'une nouvelle applications baptisée Gesture Search. Disponible au sein de Google Labs le logiciel n'est cependant disponible que pour les versions 2.0 et supérieures du système Android, autant dire pour peu de terminaux compatibles aujourd'hui.

Afin de simplifier les requêtes, Google propose déjà la recherche vocale outre-Atlantique, cependant Yang Li, chercheur pour la firme de Mountain View, précise : « il se peut que vous vous trouviez dans un environnement où il est inapproprié de parler ». Gesture Search permet de dessiner du bout des doigts une lettre pour repérer automatiquement les contacts, les applications, les fichiers multimédia ou les favoris commençant par cette même lettre. Google précise que l'application est capable d'analyser les lettres se ressemblant l'une de l'autre (ex : C, G) et le moteur retournera les résultats pour chacune d'entre elles. Par ailleurs la sélection d'un élément suite à ce type de requêtes sera analysée afin d'optimiser le moteur de recherche.

012C000002973596-photo-google-gesture-search.jpg
012C000002973594-photo-google-gesture-search.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles