Le PC grillagé... un concept ?
Dans un genre différent, MSI exposait un concept de PC en forme... de grille-pain ou toaster. L'affichette précise que ce PC s'intègre dans votre décoration d'intérieur. Là encore on hésite... qui décore son intérieur avec des grille-pains ? A noter la fente supérieure ne permet pas de griller du pain mais dissimule un lecteur optique. A ne pas confondre donc le matin lorsque la nuit fut trop courte !
MSI Toast PC...
Amateurs d'art... ECS a pensé à vous ! Il est vrai plus connu pour ses cartes mères, le fabricant ECS exposait un PC en forme... de vase ! A défaut de vase Ming dans votre intérieur vous pourrez toujours vous offrir le Qing-Hua-Ci PC ! C'est toujours plus décoratif qu'un toaster diront les mauvaises langues. Techniquement ECS donne quelques détails : ce PC renferme un Atom N270, un chipset NVIDIA Ion, 2 Go de mémoire, un disque dur de 500 Go et un lecteur optique de type Blu-ray. On profite même d'une sortie HDMI !
Un PC dans un vase chinois
Et comment faire l'impasse sur ce bruyant produit de China Victory : un piano... pliable ! A la manière des claviers de PC enroulants, le fabricant exposait un clavier de piano que l'on enroule et qui comporte 49 touches. 49 touches cher lecteur c'est assez pour massacrer n'importe quelle mélodie comme nous l'a prouvé trois jours durant la démonstratrice ! Techniquement le dispositif nécessite une alimentation électrique externe et est autonome : il ne se relie donc pas au PC.
Un piano souple
Enfin, le CeBIT c'est aussi l'occasion d'admirer des clés USB dans tous leurs états, avec des présentations toujours plus originales et glamour, n'ayons pas peur des mots, pour celle qui figure ci-dessous ! Vivement l'an prochain !