Windows 7 : 300 millions de licences vendues fin 2010

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2010 à 12h05
00AA000002534150-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Lors du salon du CeBit 2010 qui s'est déroulé à Hanovre en Allemagne, Kevin Turner, responsable des opérations techniques de Microsoft, a levé le voile sur les objectifs de la société pour l'année 2010. Plus précisément, il explique que si l'on se base sur le succès déjà enregistré par le système d'exploitation Windows 7, ce dernier devrait s'être vendu à 300 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année.

Le magazine Softpedia rapporte les propos de M. Turner lors d'une conférence à Hanovre : « C'est le meilleur système d'exploitation que nous avons jamais commercialisé ». Il ajoute : « cette année il se vendra plus de 300 millions de PC. Il s'agit-là de nos prédictions et vous savez quoi ? Windows sera installé sur 300 millions de ces machines ». La semaine dernière, lors de la conférence Morgan Stanley Tech, Peter Klein, le chef des opérations financières de Microsoft, a annoncé que la société avait déjà commercialisé 90 millions de licences depuis la sortie de Windows 7 le 22 octobre dernier, dont 60 millions sur les trois derniers mois de 2009.

Selon le cabinet d'analyse Gartner, cette année il devrait se vendre 366.1 millions d'ordinateurs. Cela représente une hausse de 19.7% par rapport à 2009 (305.8 millions). Windows 7 enregistrerait déjà une part de marché de l'ordre de 10%.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles