La Poste voudrait devenir opérateur mobile virtuel

Alexandre Laurent
Publié le 09 mars 2010 à 08h33
La Poste Mobile, on a tous à y gagner ? Selon le quotidien les Echos, la Poste envisagerait de se lancer dans l'univers de la téléphonie mobile sous sa propre marque. Contrairement à Iliad (Free), elle n'envisagerait pas de déployer son propre réseau, choisissant plutôt d'emprunter les infrastructures de l'un des grands opérateurs déjà en place (Orange, SFR, Bouygues Télécom), avec un fonctionnement de type MVNO (opérateur mobile virtuel). Le projet serait inscrit à l'ordre du prochain conseil d'administration de la Poste, jeudi 11 mars.

Devenue, le 1er mars dernier, une société anonyme à capitaux 100 % publics, la Poste avait annoncé son intention de moderniser et développer ses activités, ce qui passera notamment par une une augmentation de capital de 2,7 milliards d'euros réalisée via l'Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations.

En parallèle, le groupe envisagerait donc de diversifier ses activités de façon à trouver des relais de croissance lui permettant d'enrayer la baisse programmée des activités traditionnelles liées au courrier, ce qui pourrait passer par le mobile dès le premier semestre 2011. Selon une source proche du dossier citée par les Echos, l'objectif serait de conquérir de 1,5 à 2 millions de clients en trois ou quatre ans.

02986064-photo-logo-la-poste-d-veloppement-durable.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles