PNY lance une GeForce passive pour PC de salon

Romain Heuillard
Publié le 10 mars 2010 à 15h57
00F0000002991194-photo-pny-geforce-gt-220-silent-edition.jpg
En attendant le lancement de l'architecture Fermi, les partenaires de NVIDIA occupent tant bien que mal le terrain en déclinant les puces existantes. C'est aujourd'hui au tour de PNY, qui lance une GeForce GT 220 Silent Edition. Comme son nom l'indique, cette carte graphique abandonne le système de refroidissement de référence au profit d'un système de refroidissement passif.

Ce dernier est constitué d'un imposant radiateur, qui condamne le slot adjacent contrairement au système de refroidissement de référence, mais qui est dépourvu de ventilateur et est donc totalement silencieux.

Cette carte graphique se contente de performances très modestes mais elle offre tout ce dont un ordinateur de salon a besoin. On retrouve en particulier la fonction PureVideo HD, assurant le décodage matériel de la vidéo haute définition, y compris des Blu-ray,
00F0000002991196-photo-boite-de-la-pny-geforce-gt-220-silent-edition.jpg
et une sortie HDMI pour profiter du son multicanal et de l'image sur un équipement home cinema. Elle n'est effectivement munie que de 48 unités de calcul cadencées à 1 360 MHz, d'un cœur cadencé à 625 MHz et de 1 Go de mémoire DDR3 cadencé à 790 MHz sur un bus 128 bits.

La PNY GeForce GT 220 Silent Edition est proposée dès aujourd'hui, associée à une garantie de trois ans, au prix public de 85 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles