Windows XP fonctionnerait enfin sous MacIntel

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 mars 2006 à 18h41
00FA000000270929-photo-windows-xp-sur-mac.jpg
Installer un système Windows XP avec succès sur un ordinateur Mac, c'est désormais possible... L'information avait commencé à pointer le bout de son nez il y a quelques jours, elle a été confirmée aujourd'hui malgré plusieurs rumeurs « de fake ».

Un programmeur nommé « Blanka » aurait effectivement réussi à mettre au point une bidouille pour faire fonctionner Windows XP sur les MacIntel. Une information qui intervient quelques jours après les réserves émises par concernant la possibilité d'installer des systèmes Microsoft sur MacIntel (voir la brève Windows Vista sur Mac, Apple émet des réserves).

Grâce à son « exploit », le programmeur pourrait toucher les 13 854 dollars qui sont actuellement en jeu pour relever le défi : faire fonctionner Windows sur MacIntel. Une vidéo de démonstration de cette installation « pas comme les autres » a été publiée sur le site WinXPonMac.

Une documentation, plusieurs fichiers d'installation et un « Bootloader » (programme qui permet de choisir son système au démarrage de l'ordinateur, en l'occurrence Mac OS X ou Windows XP) liés au projet ont été publiés via Engadget. Prochaine étape ? Faire fonctionner Windows Vista sur MacIntel, étant donné les progrès réalisés par « Blanka », cela devrait être rapidement possible...

Mise à jour : Un Wiki entièrement destiné à l'installation de Windows XP sur MacIntel est désormais en ligne et peut être consulté à partir de cette page.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles