Réseau sociaux sur mobile ? Il y a un brevet pour ca

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2010 à 17h26
02999226-photo-winksite.jpg
La société américaine Wireless Inc, qui propose un réseau communautaire spécialement conçu pour les téléphones mobiles, a déposé une plainte à l'encontre des géants Facebook et Google. La firme pointe du doigt une violation de ses droits de propriété intellectuelle protégés par un brevet.

Déposé en juin 2003 et obtenu en octobre dernier décrit une méthode pour gérer des informations reçues au travers d'un réseau de communication sans fil. Le site internet Winksite.com permet de créer des groupes de flux RSS d'informations et des forums consultables depuis le navigateur mobile. Il s'agit dont d'une agrégation de flux opérée au niveau du serveur, c'est -à-dire ce qu'effectuent Facebook et Google au sein de leurs applications web mobiles telles que m.facebook.com, Gmail ou Google Buzz.

Si Google n'a pas souhaité communiquer sur cette plainte, un porte-parole de Facebook déclare au Wall Street Journal : « cette plainte n'est pas justifiée et nous comptons bien nous défendre ». Winksite aurait une base de 75 000 utilisateurs à travers le monde.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles