C'est la version Wi-Fi uniquement qui aurait rencontré le plus de succès, avec environ deux tiers des ventes, la version munie en plus d'un modem 3G, moyennant un surcout de 130 dollars, incarnant donc le tiers restant. Aucune des trois variantes de 16, 32 ou 64 Go n'aurait en revanche tiré son épingle du jeu, chacune attirant environ un tiers des acheteurs de la première heure.
Les ventes d'iPad au cours des premières 24 heures représenteraient par ailleurs un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars, d'après un analyste interrogé par CNN.
En France, 1 700 des 10 000 lecteurs qui ont répondu à notre sondage, soit 16% de l'échantillon, ont affirmé vouloir acheter l'iPad. Presque autant se sont dits intéressés par un modèle concurrent, tandis que le reste des votants n'envisage pas l'achat d'une tablette internet.
Un iPad de remplacement en cas de batterie usagée ?
Apple a enfin profité du lancement de la précommande de sa tablette internet pour préciser les modalités de remplacement de sa batterie, sujet épineux chez la firme de Cupertino. Avec la démocratisation des boitiers monocoques en aluminium, nombre de ses produits sont effectivement munis de batteries inamovibles, que seul des techniciens peuvent remplacer.
Arborant une coque similaire à celle de l'iPhone, l'iPad ne fait pas exception, mais il bénéficie en revanche d'un traitement inédit. Un document publié par Apple révèle effectivement que les clients qui confieront leur iPad à un centre de maintenance agréé pour un échange de batterie recevront en retour « un iPad de remplacement ». Le document ne précise pas si le modèle sera neuf ou simplement reconditionné.
Il n'en coutera que 100 dollars... À condition toutefois que les capteurs d'immersions soient restés intacts.