Mandriva One : Linux à emporter ou sur place

Stéphane
Publié le 20 mars 2006 à 18h31
Quelques jours après la polémique suscitée par le départ de Gaël Duval (voir notre brève Mandriva : Gaël Duval parle et dévoile ses projets), Mandriva revient sur le devant de la scène pour ce qui a fait son succès : les distributions Linux. L'éditeur annonce en effet la disponibilité prochaine d'une nouvelle version « live » de son système d'exploitation. Mandriva One est fournie sur un seul CD et peut se lancer depuis un lecteur de CD/DVD sans installation mais également s'installer sur le disque dur. Réservée dans un premier temps aux membres du Mandriva Club, elle sera disponible gratuitement, visiblement dans le but de concurrencer Ubuntu dont la petite taille séduit de plus en plus en plus d'utilisateurs.

Parallèlement à cette nouvelle version, Mandriva lance le service Kiosk qui offrira régulièrement de nouveaux logiciels installables en un clic depuis une interface simplifiée et sélectionnés parmi les applications les plus populaires. Là encore le service est initialement réservé aux membres du club, avant d'être proposé à tous les utilisateurs moyennant un abonnement annuel.

Reste à savoir comment Ulteo, le nouveau projet de système d'exploitation de Gaël Duval, viendra se positionner face à ces nouveaux produits de ceux qui sont désormais ses concurrents.

En attendant la sortie de Mandriva One, vous pouvez toujours télécharger Move, la précédente version « live » de Mandriva depuis cette fiche et lire notre article sur les distributions Live CD.

012C000000151451-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles