MIX10 : Expression Blend 4 disponible en version bêta

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 16 mars 2010 à 01h33
En direct de Las Vegas : Parallèlement à la mise en ligne de la RC de Silverlight 4, Microsoft profite également du MIX10 pour publier une première version bêta d'Expression Blend 4, prenant naturellement en charge le prochain Silverlight et le développement d'interfaces pour applications Windows Phone 7. Outre la prise en charge de Silverlight 4, l'application s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, notamment en ce qui concerne le module de prototypage SketchFlow. Ainsi, un style par défaut SketchStyle est désormais appliqué aux éléments ajoutés à un projet Sketchflow, en lieu et place de son propre style par défaut. Il est désormais possible de mettre en pause et de reprendre une animation dans Sketchflow, tandis que le lecteur SketchFlow facilite le redimensionnement des fenêtres, ajoutant automatiquement des ascenseurs le cas échéant.

000000C803009218-photo-blend-4-beta.jpg
000000C803009222-photo-sketchflow-ebay.jpg


Parmi les nouvelles fonctionnalités d'Expression Blend 4, on note également l'arrivée des ListBoxPaths, qui viennent combler une lacune des précédentes versions en ce qui concerne la définition de chemins pour l'animation d'objets. L'ajout d'un ListBoxPath permet d'aligner les éléments d'une ListBox sur un chemin défini. Concrètement, cela permet par exemple de répartir les éléments d'une liste autour d'un cercle, de choisir leur répartition, leur orientation, ou même la portion du chemin sur laquelle ils se regroupent.

Une des démonstrations présentées affiche, sans la moindre ligne de code, une liste d'éléments textuels disposés en rayon à l'intérieur d'un texte. Les ListBoxPaths permettent de réaliser des animations assez sympathiques avec du texte ou avec des éléments graphiques tels que des flèches. Concernant toujours les ListBox, il est désormais possible de créer des animations de transition pour l'affichage de leurs éléments. On note également l'ajout d'effets appliquables à des objets par simple glisser/déposer, la disponibilité de nombreuses nouvelles animations de transition.

On notera enfin certaines améliorations destinées à réduire le volume de code nécessaire. Ainsi, il est désormais possible d'ajouter des conditions à n'importe quelle action, la possibilité de relier les propriétés des comportements, ou encore l'ajout de nouveaux comportements améliorant l'interaction avec les données. La version bêta d'Expression Blend 4 est disponible depuis ce lien.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles