Windows 7 mobile ne sera pas complètement multitâche

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 mars 2010 à 11h25
015E000002907314-photo-windows-mobile-7-sreen04.jpg
Comme l'iPhone OS, Windows 7 mobile ne sera pas entièrement multitâche. Et comme l'iPhone OS, seules certaines applications maison seront capables de tourner en tâche de fond. Baladeur musical, appels téléphoniques, et c'est tout. Les applications tierces, elles, n'y auront pas droit.

La raison invoquée par Microsoft est simple : le multitâche vide la batterie. Pourtant, l'iPhone est critiqué depuis longtemps par ses utilisateurs pour ces restrictions, et Android et Palm webOS utilisent un multitâche étendu. Des utilisateurs du Palm Pre et de terminaux Android se sont néanmoins plaints de la batterie, dont l'autonomie et la durée de vie seraient nettement réduites par les capacités de calcul en tâche de fond. Sur certains smartphones, les utilisateurs doivent bien souvent désactiver des options comme la 3G, le wifi ou le GPS pour profiter du multitâche sans préjudice des performances de la batterie.

La décision n'est pas une politique pour le siècle à venir, car pour Charlie Kindel, manager de la plateforme d'applications Windows Phone, « nous sommes prêts à l'utiliser au final, mais pour protéger la durée de vie de la batterie et apporter une expérience utilisateur de qualité, nous nous concentrons pour l'instant sur les applications intégrées. » Pour l'heure, les applications tierces auront la possibilité d'être mises en pause, avec une récupération des données à la réouverture. Pas question donc de laisser votre playlist Deezer tourner pendant que vous surfez sur le web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles