Du côté des vidéos, PowerDVD 10 propose une fonction de stabilisation des vidéos, une nouvelle fonction visant à réduire le bruit des vidéos, alors que pour la première fois PowerDVD 10 est capable de lire, tenez-vous bien, les fichiers MKV ! En prime, les formats de sous-titre SMI, ASS, SSA, PSB, SRT et SUB sont pris en charge. Du reste, le logiciel prend en charge les FLV, RM, RMVB, et autres vidéos DIVX. Et Cyberlink de proposer une fonction de mise à l'échelle des vidéos en définition standard vers la HD, fonction qui profite cette fois-ci d'une accélération matérielle par la puce graphique (NVIDIA CUDA et ATI STREAM). Et Cyberlink de proposer une fonction inédite visant à transformer les DVD en... films 3D ! Le logiciel intègre un algorithme pour recréer les images manquantes afin de restituer un effet 3D : attention toutefois, seuls les DVD peuvent profiter de ce traitement au résultat pas toujours probant. Cyberlink prend en charge les diverses technologies 3D comme NVIDIA 3D Vision notamment.
Mais attention... seuls les DVD peuvent aujourd'hui profiter du passage en 3D. Il faudra attendre une prochaine mise à jour du logiciel pour que le traitement 3D s'applique à tout type de vidéo SD (hors Blu-ray donc). La dite mise à jour de PowerDVD 10 intégrera également la prise en charge en lecture des futurs Blu-ray 3D.
Les développeurs de PowerDVD 10 ont également succombé à la mode des réseaux sociaux en intégrant la prise en charge de Facebook et Twitter... mais pour en profiter il faut impérativement disposer d'un compte sur le service MovieLive de l'éditeur. Notons également, au chapitre Blu-ray, la prise en charge du HDMI 1.3a pour transférer les flux audios directement à l'amplificateur, sans traitement préalable ou décodage. Dans un autre registre, PowerDVD 10 adopte une nouvelle interface graphique et profite de quelques améliorations d'ordre ergonomique.
En France, le logiciel devrait être décliné en trois versions : Standard, Deluxe et Ultra 3D avec des tarifs allant de 39,99 euros pour la version standard à 89,99 euros pour l'édition Ultra 3D. La version Deluxe est commercialisée 59,99 euros. Naturellement, d'une édition à l'autre les fonctionnalités changent : seule la mouture Ultra 3D propose la lecture des Blu-ray et Blu-ray 3D avec la prise en charge du son 7.1.