Synaptics : votre touchpad devient multipoint sur màj

Romain Heuillard
Publié le 22 mars 2010 à 11h15
Entre choix arbitraires et questions de brevets, le multipoint fait souvent parler de lui. Il arrive tout particulièrement qu'il soit pris en charge sur le plan matériel mais qu'il ne le soit pas sur le plan logiciel, ou bien parfois seulement dans certaines régions du monde. Certains smartphones de Motorola ou de Google en sont le parfait exemple.

Apparu sur ordinateur portable en premier chez Apple, le concept du multipoint hérité de l'iPhone est depuis proposé sur certains ordinateurs d'autres marques, mais une majorité en reste dépourvue. Un utilisateur d'un forum anglophone a pourtant découvert que la dernière mise à jour des pilotes Synaptics activait le multipoint sur des touchpads qui ne le prenaient jusqu'alors pas en charge.

Et pour cause, Synaptics n'est autre que le fabricant du touchpad des ordinateurs portables d'Apple. Cette nouvelle version n'est pour l'heure disponible que dans la rubrique support du fabricant d'ordinateurs HP (pour Windows 7, Vista ou XP), mais elle est compatible avec n'importe quel autre ordinateur muni d'un touchpad de même marque. Tout porte à croire que dans un souci d'économies d'échelle, Synaptics a unifié certains de ses composants, apportant la prise en charge du multipoint, au moins sur le plan matériel, à certains des touchpads produits sur la même base que ceux des ordinateurs Apple.

Reste à savoir si cette mise à niveau inattendue sera officialisée par Synaptics ou si au contraire elle restera arbitrairement réservée à certains ordinateurs.

01E0000003028374-photo-mise-jour-multipoint-pour-touchpad-synaptics.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles