USA : des CD à moins de 10 dollars chez Universal

Charles Decant
Publié le 22 mars 2010 à 11h51
Universal a-t-il trouvé le remède à la crise du disque ? La major a annoncé ce week-end une initiative visant à enrayer la baisse des ventes de disques physiques, en baissant sensiblement le prix des albums. Les nouveautés de la maison de disques, qui représente près d'un tiers des ventes de disques aux Etats-Unis depuis le début de l'année, seraient ainsi proposées à 10 dollars ou moins.

Le prix de gros des disques vendus par Universal passera ainsi de 10,35 dollars à environ 7,50 dollars ou moins pour la plupart de ses nouveautés. Le client pourrait donc acheter les dernières sorties à des prix situés entre 6 et 10 dollars. Universal compte compenser la baisse des revenus unitaires grâce à une augmentation du nombre de disques vendus, ainsi qu'en proposant des éditions limitées plus chères, avec une marge plus importante.

Ce programme, baptisé Velocity, a pour but de convaincre les magasins d'agrandir à nouveau les espaces qu'ils réservent à la musique, et qui ne cessent de décliner depuis quelques années. Il leur permettra en effet de proposer la plupart des nouveautés des artistes Universal à des prix comparables à ce que proposent les marchands en ligne, comme iTunes et Amazon. Velocity devrait être mis en place dès le deuxième trimestre 2010.

012C000001585418-photo-le-logo-d-universal-music-group.jpg
Charles Decant
Par Charles Decant

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles