Le fabricant donne ainsi suite à l'annonce pourtant tardive, lors du Mobile World Congress, de ses progrès en matière de mémoire flash, et devance ainsi les géants du semi-conducteur Samsung et Toshiba, qui étaient en mesure de donner naissance à de tels produits dès le début de l'année.
Pour y parvenir, le spécialiste de la mémoire flash a donc eu recours à des puces de troisième génération, employant une finesse de gravure à 32 nm et stockant 3 bits par cellule. La nouvelle carte mémoire repose sur la norme SDHC, sans qu'on connaisse toutefois ses performances. Tout juste la classe 2 apparaissant sur sa coque garantit-elle un débit en écriture au moins égal à 2 Mo par seconde. Il faudrait donc près de 5 heures à un tel débit pour remplir la carte.
La carte mémoire SanDisk microSD de 32 Go est d'ores et déjà disponible aux États-Unis au prix public de 200 dollars. Comme à l'accoutumée, la date de lancement et le tarif pour la France n'ont pas été communiqués, une règle de trois avec le modèle de 16 Go donnant toutefois un prix d'environ 125 euros.