A partir du 10 avril prochain, certains Anglais pourront télécharger à partir de leurs ordinateurs le film « King Kong » de Peter Jackson via un nouveau service proposé par Universal. Le service en question proposera effectivement des films à télécharger, le même jour (dès minuit) que la sortie DVD des longs-métrages.
Les utilisateurs du service pourront d'ailleurs profiter du film de trois façons différentes : deux fichiers protégés (l'un pour son PC de bureau, l'autre pour son PC portable) seront proposés en téléchargement et après téléchargement, l'utilisateur recevra par la poste une copie du film au format DVD.
Pour le lancement du service, plus de 35 titres seront proposés dans le catalogue. Les tarifs de vente vont de 17,50 dollars (environ 15 euros HT) pour un film ancien à 35 dollars (environ 30 euros HT) pour un film récent. Le téléchargement des fichiers devrait prendre entre 40 minutes et une heure avec une connexion haut débit. Si le service devient populaire, les 6500 films du catalogue d'Universal pourraient être disponibles en téléchargement. Les services de ce type pourraient s'étendre prochainement au reste de l'Europe. Plusieurs rumeurs indiquent d'ailleurs qu'Amazon pourrait aussi se lancer dans l'aventure (voir la brève Amazon veut proposer des téléchargements de films).
Universal : téléchargement de vidéo outre-Manche
Par Vincent
Publié le 24 mars 2006 à 10h39
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités