X1800 GTO : c'est parti chez Sapphire & Powercolor

Julien
Par Julien
Publié le 24 mars 2006 à 13h59
Annoncé par ATI dans la précipitation à l'occasion du CeBIT au début du mois de mars, le Radeon X1800 GTO commence à faire l'objet d'annonces de la part des partenaires de la firme canadienne. Ainsi Sapphire annonçait ce matin et de manière officielle le lancement de sa Radeon X1800 GTO. Proposée au prix public conseillé de 249 euros TTC, la carte commence à être disponible en stock, comme on peut le voir sur notre comparateur de prix, même si pour l'heure peu de boutiques l'ont référencée. Côté spécifications la X1800 GTO de Sapphire affiche une fréquence de 500 MHz pour la puce graphique et 1 GHz pour les 256 Mo mémoire interfacés en 256 bits. Rappelons que la puce X1800 GTO profite de 12 pixels pipelines et affichent des performances similaires au tout récent GeForce 7600 GT de NVIDIA.

PowerColor a également officialisé sa carte à base de Radeon X1800 GTO. Celle-ci reprend les mêmes caractéristiques que la carte de Sapphire mais son prix semble pour le moment légèrement supérieur. Reste que si PowerColor annonce une disponibilité immédiate, les boutiques françaises ne semblent pas avoir été livrées pour le moment. Enfin et comme souligné par PowerColor, la X1800 GTO peut fonctionner en mode CrossFire logiciel, c'est à dire sans nécessiter une carte graphique maître. Seul hic pour le moment les pilotes CATALYST 6.3 ne permettent toujours pas d'activer la technologie CrossFire avec deux cartes X1800 GTO.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles