Intel : nouvelle marque pour les PC de bureau ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 mars 2006 à 10h47
Afin de compléter et de simplifier l'identité de ses différentes familles de produits, Intel pourrait compléter les PC de bureau avec une nouvelle marque. Après avoir lancé avec succès les marques Centrino pour PC portables et ViiV pour les ordinateurs centres multimédia, une troisième marque Intel pourrait ainsi se greffer à certains Ordinateurs de bureau accompagnés de composants Intel (processeur, contrôleur réseau ...).

Intel pourrait ainsi renforcer sa position en ce qui concerne la vente de « packs technologiques » composés de plusieurs éléments clés dans chaque configuration, alors qu'auparavant la firme se limitait la plupart du temps à ne fournir que des Processeurs.

La nouvelle marque ou certification Intel pour les PC de bureau devrait se concentrer sur la sécurité, l'administration et sur la virtualisation (possibilité de faire fonctionner plusieurs systèmes en même temps sur un PC).

Le lancement de cette nouvelle marque pourrait avoir lieu au troisième trimestre avec la plateforme connue sous le nom de code « Averill » qui associera un processeur dual-core « Conroe », un chipset « Broadwater » et un contrôleur Ethernet 1 Gigabit Intel. Cette nouvelle plateforme sera notamment accompagnée de la technologie « Active Management Technology » qui permet aux administrateurs de parc informatique de contrôler et de situer certaines machines à distance.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles