Le service de Foursquare consiste à envoyer des messages courts (type Twitter) tout en étant géolocalisé via son téléphone. L'utilisateur gagne ainsi des points et des récompenses. Si vous envoyez dix messages depuis dix endroits enregistrés sur le site, vous pourrez par exemple gagner le badge aventurier. Et si c'est vous qui envoyez le plus de messages depuis un lieu précis, vous en devenez maire. L'intérêt est surtout ludique, mais ce sont plutôt les commentaires - et donc le contenu des messages - que Bing veut utiliser.
Bing utilisera cependant certains aspects du jeu : vous pourrez voir qui a obtenu des récompenses dans Foursquare à proximité, et qui est maire de tel ou tel endroit sur le réseau social. Aucune information ne filtrera sur qui est actuellement en ligne à proximité. Ca n'aurait aucun intérêt pour Bing, sauf à utiliser le nouveau « mode célébrités ». Ca évitera les chasses à l'homme dans les rues de Miami pour apercevoir un acteur ou une chanteuse à succès...
Sur la capture d'écran publiée par Microsoft, Foursquare apparaît dans la zone d'applications de Bing Maps, ce qui signifie probablement que le réseau social ne sera pas activé par défaut, mais seulement à la demande. Le service ressemble beaucoup à Fourwhere, un site indépendant qui allie messages de Foursquare et Google Maps. Google n'a rien publié d'officiel sur son propre service, même si les Maps incluent déjà des informations locales de plusieurs sites comme Citysearch par exemple.