Le Digitimes affirme aujourd'hui que NVIDIA aurait décidé d'arrêter la vente des southbridges de marque ULi (fabricant racheté par NVIDIA - voir la brève NVIDIA s'offre le fabricant de chipsets ULi). NVIDIA chercherait ainsi à mettre des bâtons dans les roues d'ATI puisque le fabricant canadien ne dispose pas de « southbridges modernes » et demande donc aux fabricants de Cartes mères de se tourner vers les southbridges ULi pour accompagner ses chipsets.
Faute de disponibilité suffisante de southbridge ULi, de nombreux fabricants de carte mère vont ainsi être dans l'impossibilité de continuer à proposer des cartes avec chipsets ATI. Seuls les grands fabricants de cartes comme Asus et ECS auraient suffisamment de stocks pour poursuivre leurs productions, tandis que les autres fabricants pourraient se heurter à de gros problèmes de disponibilité en mai / juin.
NVIDIA n'a pas souhaité exprimer sur ce sujet qui ne serait basé que sur des « spéculations ». De son côté ATI n'a toujours pas communiqué de date de disponibilité précise pour son propre southbridge, le SB600.
NVIDIA utilise ULi pour contrer ATI ?
Par Vincent
Publié le 28 mars 2006 à 11h51
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités