Le magazine Boy Genius Report affirme avoir récupéré les premiers clichés de la suite bureautique Microsoft Office pour Mac en version 2011. Initialement dévoilée en février dernier lors du sommet de la MacWorld, cette prochaine édition a été complètement réécrite et fait usage de plusieurs interfaces de programmation d'Apple, notamment Cocoa et Core Animation. Au minimum, l'utilisateur devra donc avoir Mac OS X 10.5 (Leopard).
Microsoft Office pour Mac 2011 est composé de l'éditeur texte Word, du gestionnaire de feuilles de calcul Excel, de l'outil de présentation Powerpoint mais également d'Outlook qui remplace Entourage. Rappelons que pour la sortie de Snow Leopard, Apple avait déclaré que toutes ses applications par défaut (Mail.app, Carnet d'adresses et iCal) étaient complètement compatibles avec Microsoft Exchange.
A l'image de la version PC, les logiciels de cette suite embarquent le fameux ruban qui vient se coupler au menu traditionnel. Microsoft y a également rajouté certaines fonctionnalités collaboratives, par exemple avec la prise en charge de Sharepoint ou de Skydrive. Retrouvez l'ensemble des captures d'écran ici.