Les consommateurs et certains fabricants de produits grand public se rejouissent, tandis que les fabricants de mémoire font grise mine. Les prix de la mémoire Flash NAND (écriture et lecture rapides) sont au plus bas depuis le début de l'année. Ainsi, selon le DRAMeXchange, le prix de ces modules utilisés dans les baladeurs audio numérique, dans les cartes mémoires et autres Clés USB, aurait baissé de 63% depuis 2006.. Ces baisses de prix auraient eu pour bénéfice de relancer les achats de produits électroniques grand public.
Malheureusement pour les fabricants de mémoire, DRAMeXchange ne prévoit pas de remonter spectaculaire du prix de la mémoire NAND Flash dans les mois à venir. Depuis début 2006, les prix des modules Flash NAND de 2 Gbit (256 Mo) et de 4 Gbit (512 Mo) auraient baissé en moyenne de 63%, tandis que les autres capacités auraient baissé, au minimum, de 43%.
Ces baisses de prix devraient toutefois favoriser le développement de baladeurs et d'autres produits grand public avec de grosses capacités de mémoire Flash (4 Go et plus).