Initialement annoncé par Intel et Nokia lors du salon international du mobile de Barcelone, le système d'exploitation MeeGo commence finalement à se dévoiler auprès des développeurs. Smartphones, netbooks, tablettes tactiles ou téléviseurs connectés, MeeGo est un système multiplateforme qui rassemblera les efforts déjà portés sur les plateformes Moblin d'Intel et Maemo de Nokia.
Sur le blog officiel de MeeGo.com, Imad Sousou, directeur du centre des technologies open source d'Intel, annonce l'ouverture de la phase de développement du projet. Intel met donc à disposition en téléchargement le code source du système, du noyau de Linux à l'infrastructure du système jusqu'à la couche logicielle et le réseau d'échange d'informations.
Le projet n'en est donc qu'à ses premiers balbutiements : l'interface utilisateur n'est d'ailleurs pas encore embarquée. Cela dénote une réelle volonté de transparence sur son développement auprès de la communauté. Trois images sont mises à disposition pour les architectures Atom et ARM (Nokia N900) ; rendez-vous ici.