MeeGo (Moblin + Maemo) : le code source disponible

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 avril 2010 à 16h04
02893750-photo-meego.jpg
Initialement annoncé par Intel et Nokia lors du salon international du mobile de Barcelone, le système d'exploitation MeeGo commence finalement à se dévoiler auprès des développeurs. Smartphones, netbooks, tablettes tactiles ou téléviseurs connectés, MeeGo est un système multiplateforme qui rassemblera les efforts déjà portés sur les plateformes Moblin d'Intel et Maemo de Nokia.

Sur le blog officiel de MeeGo.com, Imad Sousou, directeur du centre des technologies open source d'Intel, annonce l'ouverture de la phase de développement du projet. Intel met donc à disposition en téléchargement le code source du système, du noyau de Linux à l'infrastructure du système jusqu'à la couche logicielle et le réseau d'échange d'informations.

Le projet n'en est donc qu'à ses premiers balbutiements : l'interface utilisateur n'est d'ailleurs pas encore embarquée. Cela dénote une réelle volonté de transparence sur son développement auprès de la communauté. Trois images sont mises à disposition pour les architectures Atom et ARM (Nokia N900) ; rendez-vous ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles